Panorapost



Bref |

Publié le 09 octobre 2018

Toyota Tsusho va livrer un navire de recherche marine au Maroc en 2021

Partager cet article :

Toyota Tsusho Corporation, soutenue par CFAO, sa filiale, a remporté un contrat de 44 millions de dollars pour la fourniture au Maroc d'un navire de recherche océanographique et halieutique.

La construction du bateau de recherche devrait être achevée en 2020 et la livraison est prévue pour 2021. Il sera construit au chantier naval Mitsui E & S Shipbuilding Tamano au Japon.

Le nouveau navire de recherche est un projet de l'Institut national de recherche sur les pêches du Maroc. Il sera utilisé pour mener des enquêtes classiques, étudier les organismes et les environnements marins des fonds marins.

La pêche est une industrie d'exportation importante au Maroc. Environ 170 000 personnes sont directement employées dans ce secteur et environ 500 000 au total sont indirectement employées.

Les poulpes, les calmars, le thon et d’autres produits de la pêche sont exportés au Japon et dans d’autres pays, mais depuis les années 2000, les captures sont devenues instables et la gestion à long terme des ressources halieutiques est devenue un problème.

En conséquence, il est nécessaire d’améliorer la recherche sur les ressources halieutiques, et le vieillissement des navires de recherche et le manque d’installations de recherche ont rendu l’acquisition d’un nouveau navire indispensable.

Toyota Tsusho Group est impliqué dans les industries de l'automobile, de la santé et autres au Maroc depuis de nombreuses années.

Partager cet article :

Commentaires