Jugement à Tétouan de 7 personnes, dont 3 Espagnols, dans l’affaire du Go fast

Jugement à Tétouan de 7 personnes, dont 3 Espagnols, dans l’affaire du Go fast

Voici une semaine, une vedette de la Marine royale tirait au large de Fnideq sur un Go fast, ces bateaux ultra rapides qui convoient de la drogue du Maroc à l’Espagne, faisant 1 mort et plusieurs blessés. Selon el Païs, le procès de sept personnes devrait s’ouvrir dans les jours qui viennent… Il s’agit de trois Espagnols et de quatre Marocains, dont un détient la double nationalité.

Suite à la mort de la jeune Hayat Belqasem et aux blessures causées à quatre de ses compagnons d’infortune, la ville de Tétouan a connu des émeutes en fin de semaine, avec des jeunes qui criaient « le...

peuple veut savoir qui a tué Hayat », et qui brandissaient un drapeau espagnol.

Le pilote présumé, JMD, fait figure d’accusé principal, mais les autres accusés devront répondre des chefs d’inculpation de « formation de bandes criminelles » et de « traite d'êtres humains ». Selon des explications fournies par les médias marocains, la vedette, dont les occupants ne pouvaient voir qu’il y avait des passagers dans le Go fast, avait procédé à des sommations, puis à tirs de semonce, mais le Go fast avait effectué des manœuvres périlleuses, manquant d’emboutir la vedette de la Marine et c’est lors d’une de ces manœuvres que les tirs l’ont touchée.

AB

Commentaires