La marine royale a déjoué une opération d’émigration clandestine à Martil

La marine royale a déjoué une opération d’émigration clandestine à Martil

La Marine royale, en collaboration avec la gendarmerie royale, a fait avorter une opération d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil, annonce un communiqué de la MAP.

En effet, une unité combattante de la Marine royale opérant en Méditerranée a procédé dans la nuit du 22 au 23 septembre 2018 à la poursuite d’une embarcation de très grande vitesse, du type « go fast », qui tentait de rejoindre la plage de Martil pour récupérer des candidats à l’émigration clandestine, souligne la même source.

La coordination entre cette unité et deux embarcations rapides de la gendarmerie royale...

l’ont contrainte à prendre la fuite vers le large, ajoute le communiqué, précisant qu’aucun candidat à l’émigration clandestine n’a pu être embarqué.

Depuis quelques semaines déjà, nous assistons à des opérations semblables à celle-ci, qui, elles, ont réussi leur entreprise. Ces opérations auraient eu pour mission de transporter sur les côtes espagnoles, des Marocains candidats à l’émigration clandestine, à bord d’un « go fast ». Nous en parlions sur Panorapost, et pour l’heure, aucun commentaire (convaincant) du gouvernement n’a été apporté… Affaire(s) à suivre.

Meriem Boucetta avec MAP

Commentaires