Panorapost



Maroc |

Publié le 14 septembre 2018

Groupe OCP et Simplon lance YouCode une école digitale à Youssoufia

Partager cet article :

YouCode ouvrira ses portes à Youssoufia en octobre 2018. Objectif : permettre à la ville de se doter d’une institution offrant une formation de qualité, notamment dans des secteurs à fort potentiel économique, tels que le numérique.

YouCode est le fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et Simplon, YouCode accueillera en octobre 2018, une première promotion de 100 personnes. Implanté en France et à l’international, le modèle de fabriques Simplon se caractérise par la nature de sa démarche pédagogique active où l’apprenant se retrouve placé dans des situations concrètes d’apprentissage à travers des projets individuels ou en groupe. Le collectif est un élément central de l’apprentissage puisque l’apprenant est directement aidé et évalué par ses pairs.

Destinées en priorité aux jeunes de 18 à 35 ans, les formations proposées par YouCode sont gratuites, professionnalisantes, intensives et ne nécessitent aucun prérequis technique ou de diplôme. Elles s’adressent à tout le monde et n’excluent personne.

« Les formations proposées par YouCode sont gratuites, professionnalisantes, intensives, et ne nécessitent aucun pré-requis technique ou de diplôme », précise ainsi l’OCP. Et d'ajouter : « L’objectif est de permettre à la ville de se doter d’une institution offrant une formation de qualité, notamment dans des secteurs à fort potentiel économique, tels que le développement informatique ». À noter que la formation durera 2 ans avec une 1re année consacrée notamment aux formations concernant les fondamentaux en développement informatique, et une 2e année dédiée à la spécialisation des apprenants à des technologies de pointe demandées par le marché dans le domaine du digital.

Le cursus a pour objectif d’offrir aux jeunes de la région l'opportunité de se professionnaliser dans un secteur d’activité en plein essor. YouCode dispense une formation de 2 ans, qui allie théorie et pratique. Cette école high-tech de plus de 600 m² sera dotée de 4 salles de cours équipées d’ordinateurs de dernière génération et d’internet haut débit, ainsi que d’équipements à la pointe de la technologie et spécialement étudiés pour favoriser la collaboration entre étudiants. Un espace détente de 100 m² sera également aménagé et permettra aux étudiants de s’y retrouver pour déconnecter, échanger, collaborer ou se divertir.

La première étape du processus de sélection est de passer le test de logique en ligne. Celui-ci vous permettra si vous le réussissez de passer à l’étape de test présentiel. A l’issue des tests, 100 personnes seront finalement sélectionnées : ce sont elles qui composeront la 1ère promotion YouCode !

Mouhamet Ndiongue

Partager cet article :

Commentaires