Panorapost



Business |

Publié le 12 septembre 2018

L'OCP fournira de l'engrais phosphatés au Ghana

Partager cet article :

Après le Nigéria, la société marocaine de phosphates, OCP, poursuite son expansion dans les pays anglophones de l’Afrique de l’ouest. Cette fois-ci, l’OCP et le gouvernement du Ghana viennent de signer un protocole d'accord pour développer la chaîne de valeur des engrais.

L'accord a été signé par le ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture du Ghana et le groupe OCP dans le cadre du nouveau programme d'expansion des engrais du gouvernement du Ghana.

Dans le cadre de l'accord, les deux parties travailleront ensemble pour optimiser la chaîne de valeur des engrais au Ghana afin de fournir aux agriculteurs des engrais personnalisés à des prix abordables, a indiqué l'OCP dans un communiqué.

Conformément aux objectifs du gouvernement ghanéen, la chaîne de valeur des engrais sera améliorée au niveau des agriculteurs, avec des initiatives ciblées axées sur les agriculteurs et agronomiques, fournissant des intrants appropriés aux agriculteurs et une formation adéquate, cartographie des sols, essais sur le terrain et préparation d'engrais.

En outre, les deux parties étudient les possibilités de développer le secteur de la production d’engrais au Ghana, notamment en ce qui concerne la possibilité de créer une usine de production d’engrais qui pourrait combiner le gaz naturel du Ghana et le phosphate marocain.

Le développement de la chaîne de valeur des engrais comprendra également l'introduction du mélange d'engrais pour permettre la production d'engrais minéraux sur mesure qui répondront aux besoins en éléments nutritifs spécifiques aux sols et aux cultures.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires