Panorapost



Lifestyle |

Publié le 31 août 2018

Gérard Depardieu visé par une enquête pour viols

Partager cet article :

Le parquet de Paris a été saisi d'une enquête préliminaire visant la star du cinéma français Gérard Depardieu pour « viols et agressions sexuelles », après une plainte déposée lundi dans le sud de la France, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

« Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol », a aussitôt réagi son avocat Me Hervé Temime auprès de l'AFP.

La plainte qui vise le célèbre acteur de 69 ans avait été déposée lundi à la brigade de gendarmerie de Lambesc (sud), selon une source proche du dossier. Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, a précisé la source judiciaire.

 « Je regrette le caractère public de cette procédure, qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue », a déclaré Me Temime, appelant à « un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties ».

Selon le journal Le Parisien, la plaignante est « une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années ».

Elle a expliqué "avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l'acteur", "en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre", rapporte le quotidien.

Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de Depardieu, un hôtel particulier, les 7 et 13 août, ajoute le journal.

Cette plainte contre l'acteur français intervient après une série d'affaires ayant touché, en premier lieu, des célébrités du monde du cinéma dans le sillage de l'affaire qui a visé le producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017.

 

Avec AFP

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires