Mohamed Boussaïd limogé, et son remplaçant intérimaire est…

Mohamed Boussaïd limogé, et son remplaçant intérimaire est…

Hier mercredi 1er août, le roi Mohammed VI limogeait brusquement le ministre de l’Economie et des Finances (RNI) Mohamed Boussaïd, au nom du principe de la reddition des comptes, précise le communiqué du cabinet royal. Tout le monde attendait le nom de l’intérimaire qui allait le remplacer, sachant qu’un Conseil de gouvernement se tenait aujourd’hui. Le nom est désormais connu.

Selon une source gouvernementale sûre (elles ne le sont pas toutes...), il s’agit d’Abdelkader Amara, ministre PJD de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, qui rallonge donc son titre, lequel devient, ministre de l’Equipement, du...

Transport, de la Logistique et de l’Eau, ainsi que de l’Economie et des Finances par intérim.

Et donc, le RNI perd le portefeuille de grand argentier, en attendant la confirmation de la nomination de M. Amara, qui viendra à travers la publication au Bulletin Officiel, une fois que le dahir de révocation de M. Boussaïd officialisé. La question est de savoir si Amara restera à cette fonction et dans ce cas, à qui reviendra ses (nombreuses) responsabilités.

Et finalement, quand tout cela sera confirmé, le PJD et son chef sortiront renforcés, contrairement au RNI, passablement cabossé depuis quelque temps.

AB

Commentaires