Panorapost



Business |

Publié le 01 août 2018

Les prix du pétrole baissent à mesure que l'OPEP augmente sa production

Partager cet article :

Septembre Les cours à terme du Brent ont chuté de sept cents pour atteindre 74,90 $ le baril à 01h09 GMT après avoir augmenté de 68 cents, ou 0,9%, lundi.

Les prix du contrat brut du West Texas Texas Intermediate (WTI) ont également chuté de six cents pour atteindre 70,08 dollars le baril, après avoir augmenté de plus de deux pour cent à la session précédente.

A Reuters enquête de a montré que l'OPEP a augmenté sa production de 70 000 barils par jour en juillet pour atteindre 32,64 millions de barils par jour; le plus haut niveau jusqu'à présent cette année. De nouvelles augmentations de l'offre compenseraient la perturbation de la production dans certaines régions et absorberaient l'impact des pressions sur les prix.

Les traders ont déclaré que les gains bruts américains lundi sont attribuables aux attentes selon lesquelles les stocks de brut américains ont chuté la semaine dernière et craint que la perturbation de la production à l'installation de sables bitumineux de Syncrude Canada ne soit pas surmontée aussi rapidement que prévu.

Les prix du pétrole ont rebondi par rapport aux niveaux atteints au cours des deux dernières semaines, les sanctions américaines menaçant l'Iran ayant commencé à réduire les exportations de Téhéran.

MN

Partager cet article :

Commentaires