Hydrocarbure : SDX démarre un programme de relevés sismiques 3D à Gharb Centre

Hydrocarbure : SDX démarre un programme de relevés sismiques 3D à Gharb Centre

Au Maroc, SDX, la junior britannique dont les activités sont centrées sur l’Afrique du Nord, a annoncé le début d’un programme d’acquisition de données sismiques 3D sur une superficie de 240 km2, sur le périmètre Gharb Centre.

Les travaux devraient durer entre 45 et 60 jours, puis les données recueillies seront traitées et interprétées, au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.

« Le lancement de notre programme d'acquisition sismique 3D sur Gharb Centre marque un progrès opérationnel dans l'ensemble du portefeuille. Ce sera la plus grande étude sismique du bassin du Gharb  et nous restons...

très optimistes quant aux résultats et à sa capacité à fournir des perspectives d'exploration supplémentaires pour notre prochaine campagne de forage au Maroc », dixit Paul Welch, le numéro 1 de SDX Energy.

Dans son précédent programme de forage de neuf puits au Maroc, SDX a foré sur le permis Gharb Centre, un puits (ELQ-1) dont la contenance n’était pas commerciale. Il faut dire que le permis a, néanmoins, enregistré quelques succès dont celui de Southeast 1, par Gulfsands en janvier 2015. Ce puits de gaz a été testé à une moyenne de 7,1 Mmcf/j.

Agence

Commentaires