Lahcen Daoudi pense à un succès du PJD pour les prochaines législatives

Lahcen Daoudi pense à un succès du PJD pour les prochaines législatives

Malgré les revendications presque générales du peuple marocain sur certains aspects du gouvernement, le ministre marocain des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi se projette sur les prochaines élections législatives et pense déjà à une victoire de son camp le PJD.

Comme cela ne suffisait pas Daoudi en rajoute dans un climat très pollué par la campagne du boycott même si elle s’estompe peu à peu.

Les prochaines élections qui sont en ligne de mire pour M. Daoudi risque aussi d’être impactées comme cela était le cas lors de la précédente par un taux d’abstention très élevé. Néanmoins, le ministre en charge des Affaires générales et de la gouvernance se veut très optimiste.

« Nous resterons au sommet des élections grâce au rythme de réalisation que nous maintenons, en donnant la priorité à l'intérêt public de l'Etat, et à notre révision du comportement politique de certaines personnes appartenant à notre parti », a-t-il déclaré, propos rapporté par le journal Al Massae de ce jour.

Aujourd’hui, se déroule une vague de contestation tout azimut avec un corollaire la déception des politiques du gouvernement quant à la prise en charges des préoccupations du peuple marocain dont l'éducation, la santé et l'emploi en plus de l'augmentation des prix des produits de base.

Cependant, Daoudi a affirmé que son parti à...

majorité gouvernementale a gagné la confiance politique du peuple et que les citoyens votent « grâce à leur projet ».

« Bien que nous ne soyons pas dans un environnement propre ... sous la monarchie qui est le secret de l'unité de notre nation, nous avons rétabli la confiance politique que d'autres ont échoué à faire. Les gens n'ont pas voté pour le parti Justice et Développement, ni pour Daoudi ni pour Benkirane, mais ont voté pour notre projet. »

D'un autre côté, Al Massae a déclaré que le ministre avait surestimé les critiques des Marocains à l'égard du chômage. « Certains Marocains critiquent leur pays d'une manière parfois exagérée et imprudente. Le chômage existe dans la plupart des pays du monde, et la technologie de l'information a pris le relais de la main-d'œuvre en un seul clic sur le bouton de l'ordinateur et une touche sur le téléphone. La critique objective est requise aujourd'hui. »

Le ministre a également noté que le gouvernement résoudra tous les problèmes liés à l'électricité et à l'eau. « En 2021, nous éliminerons définitivement les problèmes d'électricité et d'eau. »

Selon le journal, Daoudi n'a pas nié l'influence significative que les médias sociaux exercent sur la jeunesse politique pour développer les débats et les idées des partis, en plus de l'opinion publique qui change à chaque instant.

MN

Commentaires