Panorapost



Maroc |

Publié le 11 juillet 2018

12 étudiants marocains participeront à un camp spatial aux États-Unis

Partager cet article :

Le rêve grandiose de 12 lycéens marocains âgés de 15 à 18 ans se réalisera du 7 au 11 juillet.

Participant au Space Camp à Huntsville, en Alabama, les étudiants chanceux exploreront une expérience éducative, amusante et interactive qui réunira la théorie et la pratique à travers une simulation d'entraînement à bord de la navette spatiale de la NASA.

Les étudiants marocains auront également l'opportunité de se rendre à Washington, DC, pour une visite culturelle où ils découvriront de nombreux musées, la Maison Blanche et le Département d'Etat américain.

Les étudiants qui excellent en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques ont été mis au défi de faire des vidéos de trois minutes expliquant un concept scientifique complexe en anglais, de l'afficher sur le site du concours et de le promouvoir sur les médias sociaux. Des vidéos d'étudiants ont décrit une variété de sujets, allant de la découverte de la gravité à la création et la consommation d'énergie jusqu'à la création de l'Univers.

"Space Camp me permettra de libérer mon potentiel et d'élever la barre à un nouveau niveau, c'est le début d'une étape importante", a déclaré Ziyad Allaoui, l'un des étudiants qui a remporté le concours.

Organisé par Race2Space en partenariat avec Scientific Maroc Association, le Race2Space tiendra sa quatrième édition. Depuis son lancement en 2015, 35 étudiants marocains ont bénéficié de la formation des astronautes et approfondi leurs connaissances en exploration spatiale.

 

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires