Panorapost



Business |

Publié le 10 juillet 2018

Sound Energy découvre un important gisement à Anoual

Partager cet article :

La compagnie pétrolière et gazière britannique Sound Energy aurait découvert d'importants gisements de pétrole à Anoual près de Tendrara, dans l'est du Maroc.

L'entreprise britannique envisage maintenant de vendre 30 millions d'actions en bourse afin de recueillir les 15 millions de dollars dont elle aura besoin pour creuser trois nouveaux puits dans la région, a rapporté lundi le journal Akher Saaa.

La nouvelle fait suite à une récente déclaration de la société qui a annoncé la fin d'une étude de modélisation qui a prédit une source de pétrole importante sur le site du permis de Sound's Anoual en juin.

Selon la compagnie, la découverte renforcera sa situation de trésorerie alors qu'elle lance son programme d'exploration.

L'opération devait avoir lieu le 6 juillet.

« Nous nous attendons à ce que ce nouveau gisement soit la cible de notre prochain puits d'exploration », a déclaré Brian Mitchener, directeur de l'exploration chez Sound Energy.

Selon la source d'énergie britannique  Proactive Investors , la société a déclaré que l'opération s'ajoute à l'identification des 5,5 billions de pieds cubes (TCF) par Sound Energy.

« L'explorateur cité par AIM acquiert et traite d'autres données sismiques 2D sur la zone, qui est maintenant évaluée comme candidate pour le troisième puits d'exploration prévu (TE-11). »

Mitchener a exprimé sa satisfaction pour le projet, soulignant qu'il est « ravi de rapporter la réception du modèle de bassin final et le potentiel pour un nouveau jeu de pétrole dans le Paléozoïque sur le permis d'Anoual. »

Le Maroc compte plusieurs sociétés internationales qui explorent les ressources potentielles du pays en partenariat avec l'Office National des Hydrocarbures du Maroc ( ONHYM ).

Avec Sound Energy , le géant britannique SDX Energy opère dans le secteur de l'exploration gazière au Maroc.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires