Panorapost



Business |

Publié le 09 juillet 2018

Automobile : Africa Motors introduit le russe GAZ au Maroc

Partager cet article :

Le constructeur automobile russe GAZ va commencer à commercialiser ses véhicules prochainement au Maroc. C’est ce qu’a annoncé un communiqué du spécialiste des fourgons et camions russe.

Allié au distributeur marocain multi-marques Africa Motors, GAZ va proposer sa gamme GAZelle NEXT d’utilitaires légers et versatiles permettant 100 configurations. Il sera mis sur le marché dans les 50 points de vente d’Africa Motors au Maroc.

Africa Motors est une filiale du groupe Auto Hall, distributeur multi-marques et multi-genres marocain qui existe depuis presque un siècle. C’est le distributeur historique de la marque Ford au Maroc.

GAZ, pour Gorkovsky Avtomobilny Zavod (Usine automobile Gorky), est un des plus anciens constructeurs automobiles russe. Créé en 1932 la marque de Nizhni Novgorod, produisait aussi des véhicules Ford. Aujourd’hui GAZ fabrique quelques modèles de berlines comme la Siber, mais son coeur de métier reste les petits camions et les utilitaires, segment qu’il domine en Russie et dans les pays de la CEI.

 

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires