Panorapost



Business |

Publié le 09 juillet 2018

Tan-Tan crée 110% d'entreprises en 2017

Partager cet article :

La «Green Investment Conference», vise à relever les défis portant sur la promotion du climat des affaires et des opportunités d'investissement au sein des secteurs public et privé, au niveau national et dans le sud du Royaume.

Le taux de création de nouvelles entreprises a atteint 110% en 2017, ce qui représente un « saut qualitatif», a affirmé, dimanche à Tan-tan, le directeur du Centre régional d'investissement (CRI) de Guelmim-Oued Noun, Youssef Atarguine (Photo).

Dans une déclaration à la MAP, à l'occasion de l'ouverture de la «Green Investment Conférence», en marge de la 14e édition du Moussem de Tan-Tan, Youssef Atarguine a noté que la région connaît une dynamique importante sur le plan économique, faisant savoir que plus de 53% du total de l'enveloppe financière (1 milliard de dirhams), approuvée par le CRI de la région Guelmim-Oued Noun en 2017, est alloué aux projets se situant dans la province de Tan-Tan.

S'agissant de la «Green Investment Conférence», il a souligné que cette conférence, qui est un espace de rencontre des investisseurs marocains et étrangers, venus notamment de l'Espagne, des Emirats Arabes Unis, de la France et de la Chine, a été l'occasion de mettre en valeur les opportunités d'investissement dans la région dans les domaines de l'agro-industrie, de la pêche maritime et des énergies renouvelables.

Cette conférence vise à relever les défis portant sur la promotion du climat des affaires et des opportunités d'investissement au sein des secteurs public et privé, au niveau national et dans le sud du Royaume.

L'initiative de la Fondation Almouggar, sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, un facteur de rayonnement de la culture hassanie», l'édition 2018 du Moussem, qui se poursuit jusqu'au 9 juillet, prévoit diverses activités patrimoniales, culturelles, sportives, artistiques et socio-économiques.

Classé en 2005 par l’Unesco «Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité», le Moussem de Tan-Tan est considéré comme une des importantes manifestations culturelles du Royaume.

Inscrit également sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2008, ce rendez-vous annuel demeure un témoignage vivant et unique de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel des nomades au Sahara marocain.

Avec MAP

Partager cet article :

Commentaires