Panorapost



Business |

Publié le 06 juillet 2018

Nouvelles technologies: Africa IT Expo revient pour une 3ème édition

Partager cet article :

La Fédération des nouvelles technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) organise les 4 et 5 octobre prochain au Sofitel Jardin des roses, la troisième édition du high-level meeting des professionnels et acteurs des IT et télécom du continent, la Rencontre des TIC en Afrique.

Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, et en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), l’AITEX est placé cette année sous le thème : « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », un thème porteur au vu de la révolution technologique que vit aujourd’hui le continent.

L’Africa IT Expo, qui s’est imposé dans l’agenda des décideurs, investisseurs et startups comme rendez-vous annuel phare des IT au Maroc, permettra donc à tous les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur et de leur impact sociétal. Environ 1000 participants sont attendus tant nationaux qu’internationaux représentant environ 15 pays, dont le Rwanda et le Bénin en invités d’honneur.

« Malgré que ce soit difficile d’organiser un évènement annuellement, nous tenons absolument à maintenir le cap parce que c’est le seul moyen de garder la pression sur le gouvernement pour justement dire que le digital doit être prioritaire au Maroc. Il doit créer de la valeur, de l’innovation, et des emplois », explique la présidente de l’APEBI, Saloua Karkri-Belkeziz, lors d’un point de presse, tenu jeudi à Casablanca, pour la présentation de l’AITEX 2018.Le Business Forum International AITEX 2018 propose un programme très condensé qui vise à mettre l’innovation au cœur des deux jours de la rencontre. Le programme est élaboré sous forme de six composantes : des conférences plénières, un village expérientiel, Afritech, des rencontres BtoB, Side events, Digital art street.

Par ailleurs, les séances de networking organisées lors des « Africa networking afters » de l’AITEX donneront l’opportunité à tous les participants de tisser des liens et de nouer des partenariats propices au développement économique et sociétal du continent.Les organisateurs notent aussi que les panels de cette troisième édition seront un « highlight » des tendances les plus avancées en matière de digital sur le continent, rappelant que le forum AITEX 2018 a pour mission d’accompagner la dynamique entrepreneuriale sur le continent, à travers un cadre idoine de rencontres entre donneurs d’ordre et startups.

Comme à l’accoutumée, une panoplie d’intervenants, experts et innovateurs viendront animer l’Africa IT Expo. Cette année encore, de nombreux partenaires participeront à cet événement inédit au rang desquels des professionnels représentants les IT, le digital, le cloud, le big data, les objets connectés, Robot, intelligence artificielle, Blockchain…Organisées sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, les précédentes éditions ont, entre autres, mis l’accent sur le partage d’un savoir-faire en matière de nouvelles technologies.

 

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires