Panorapost



Lifestyle |

Publié le 02 juillet 2018

Cinéma : Jésus à Ouarzazate !

Partager cet article :

Une série télévisée sur l'histoire biblique de Jésus a lancé son tournage à Ouarzazate, soutenu par une équipe de tournage majoritairement marocaine et plus de 100 locaux.

Réalisé par Edgard Miranda, telenovela brésilienne Jésus filmera jusqu'au 6 Juillet dans les locaux de l' Atlas Studios. Surnommé «Door to the Desert» d'Hollywood, le plus grand studio de cinéma du monde par superficie fournit une toile de fond pour représenter les histoires les plus anciennes de la Bible pour la production de Record qui sera bientôt diffusée.

Plus de 70 professionnels, incluant la distribution et l'équipe, composent l'équipe de tournage ; environ 70% sont marocains. De plus, 150 figurants de la région jouent des rôles mineurs dans la telenovela écrite par Paula Richard.

L'acteur Dudu Azevedo a annoncé le printemps dernier son rôle de principal protagoniste de Jésus. « Je suis confronté au plus grand des défis professionnels qui m'ont été confiés jusqu'à présent », a déclaré Azevedo. « Et ce défi est un rêve. »

Atlas Studios a servi de cadre à de nombreux films acclamés dans des paysages mémorables, notamment The Mummy, Gladiator et Lawrence of Arabia. La série à succès primée Game of Thrones comprend des scènes tournées sur les terrains tentaculaires.

À l'origine, l'équipe de production envisageait de filmer Jésus à Matera, en Italie, mais est passée à Ouarzazate pour commencer le développement du spectacle prévu.

Une date de première pour Jésus est encore à décider, mais Record s'attend à ce que la telenovela soit lancée en juillet.

 

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires