Panorapost



Bref |

Publié le 02 juillet 2018

Secure Technologies Group construit une usine d'assemblage au Maroc

Partager cet article :

L'entrepreneur marocain Adnan Ouassini a annoncé que Secure Technologies Group (STG) va installer une usine d'assemblage de téléphones au Maroc pour être opérationnelle 2019-2020 et établir une filiale marocaine de STG Telecom.

La société, spécialisée dans les télécommunications, l'automatisation domestique, la robotique et les accessoires high-tech, a été fondée par Adnan Ouassini, originaire de Tanger, en 2008 dans la Silicon Valley californienne à travers son autre société, Technology Capital Invest (TCI).

Il a annoncé le passage à Matin-Eco que « le Maroc est en plein développement industriel, illustré aujourd'hui par de grands projets dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, en particulier. Le projet d'usine de montage téléphonique s'inscrit dans la volonté de STG de soutenir cette dynamique en tant que véritable locomotive du secteur des télécoms, qui dispose encore d'un fort potentiel au Maroc. »

Il a indiqué que 150 millions de MAD seraient affectés au développement du projet pour 2018-2019. STG mettra en place un réseau de 12 magasins physiques, dont le premier viendra à Tanger en août 2019.

Ouassini a déclaré que la production serait destinée aux marchés nationaux et internationaux, en particulier pour le reste de l'Afrique, et qu'il cherche à améliorer l'accès des Marocains aux nouvelles technologies avec une variété abordable de produits de haute qualité. Il a affirmé que l'usine créerait directement 250 emplois et indirectement 300 emplois.

La société est partenaire de RMA pour un service d'assurance casse. La société a conclu un partenariat avec BMCE Bank of Africa pour une offre de crédit de 12 mois pour l'acquisition de smartphones. Orange sera le partenaire de distribution et la plateforme Jumia sera utilisée pour son marketing digital.

 

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires