Le BCIJ arrête quatre présumés terroristes de Daech

Le BCIJ arrête quatre présumés terroristes de Daech

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a procédé ce lundi 2 juillet à l'arrestation de quatre individus soupçonnés d'être liés à l'organisation terroriste dite « Etat islamique » (EI), pour leurs activités criminelles, ou présumées telles en cette phase de leur dossier. Il sont âgés entre 19 et 24 ans et s'activaient dans les villes de Casablanca, Tanger, Nador et Tiznit.

Outre leur adhésion totale à l’idéologie de Daech et aux actions de propagande en faveur de cette organisation terroriste, les investigations menées par les services marocains ont révélé que les éléments arrêtés opéraient  en vue d'acquérir des compétences en fabrication...

d'explosifs pour commettre des opérations terroristes dans le pays.

Cette opération a permis la saisie de différents appareils électroniques, manuscrits et documents faisant l'apologie de l'idéologie extrémiste de Daech, en plus d'armes blanches, sachant que l'un des suspects entretenait des liens étroits avec un des éléments arrêtés suite au démantèlement en mai dernier au Maroc et en Espagne d'une cellule terroriste liée à l’EI.

Cela confirme que malgré les coups reçus en Syrie et en Irak et le démantèlement de leurs bases, les éléments de Daech restent actifs et œuvrent à semer chaos et terreur partout dans le monde.

Commentaires