Le Roi Mohammed VI remercie l'Algérie pour son soutien au Mondial 2026

Le Roi Mohammed VI remercie l'Algérie pour son soutien au Mondial 2026

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika pour le remercier de son soutien à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

L'ambassadeur du Maroc en Algérie, Abdelkhalek Lahcen, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision algérienne El Bilad que « la noble initiative de l'Algérie » reflétait « les principes de magnanimité, d'honnêteté et de loyauté du président Abdelaziz Bouteflika ».

Le 13 juin, le Maroc a perdu sa candidature pour la Coupe du monde 2026 au trio uni, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, qui ont obtenu 134 voix contre 65 pour le Maroc.

Interrogé sur...

la possibilité d'une offre conjointe entre les pays du Maghreb pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030, M. Lahcen a déclaré que le Maroc accueillerait favorablement toutes les initiatives prises par les pays voisins.

Bien que les relations entre les deux pays soient tendues, Lahcen a ajouté que « Sa Majesté a insisté sur le fait qu'il travaillera avec Bouteflika pour renforcer davantage les relations entre les deux pays dans tous les domaines et promouvoir plus de coopération et d'unification entre eux ».

Avec la France, l'Algérie a été l'un des premiers pays à soutenir la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

La rédaction

Commentaires