Panorapost



Maroc |

Publié le 18 juin 2018

La Marine Royale saisit plus d’une tonne de drogue dans le nord du Maroc  

Partager cet article :

 Une opération menée par une unité de la Marine Royale marocaine a permis la saisie de 1.180 kg de résine de cannabis au large de Oued Laou, dans le nord du Maroc.

Dans un communiqué, l’État-Major général des Forces armées royales (FAR) indique que cette saisie a été opérée après une course-poursuite de deux grandes embarcations suspectes détectées par une station radar de surveillance de la Marine royale.

Cette saisie a été opérée après une course poursuite de deux grandes embarcations pneumatiques suspectes, détectée par une des stations radar de surveillance de la Marine Royale, précise la même source.

Le produit de cette prise a été remis aux autorités locales concernées pour l'application de la procédure judiciaire d'usage, est-il souligné.

En 2017, 97 688 personnes ont été interpellées dans le cadre d'affaires criminelles liées aux trafics de drogue, ce sont environ 20% des 500 000 arrestations opérées au Maroc pendant toute l'année.

Le Maroc a opéré en 2016 à l'une des plus grosses saisies de résine de cannabis dans le monde, soit près de 237 tonnes, contre 235 tonnes en 2015.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires