La chute du champion du monde provoque une réaction sismique à Mexico

La chute du champion du monde provoque une réaction sismique à Mexico

Le but de Hirzo Lozano en première mi-temps et sa solide défense en seconde période ont permis au Mexique de s'imposer 1-0 face à l'Allemagne ce dimanche, offrant ainsi la première grande surprise de la Coupe du Monde 2018. Il était difficile de se rappeler un résultat plus important pour le Mexique, qui a accueilli la Coupe du monde deux fois, mais n'a jamais dépassé les quarts de finale.

L'Allemagne, championne en titre de la Coupe du monde, a remporté le tournoi à quatre reprises et devrait se battre sérieusement pour une cinquième couronne en Russie. Mais les Allemands semblaient déconcertés par la vitesse des Mexicains en première période, et ils n’ont pas pu répondu  au but de Lozano.

L'Allemagne semblait en désarroi pour la majeure partie du match, découragée par l'initiative du Mexique, sa volonté d'attaquer en nombre et, peut-être le plus important, par sa rapidité.

« Nous voulons dédier...

cet excellent résultat à tous les supporters mexicains qui ont fait le voyage, aux personnes qui nous ont aidé dans notre travail et aux personnes qui nous ont soutenus », a déclaré l'entraîneur mexicain Juan Carlos Osorio. « Nous allons essayer de leur apporter de la joie. » a-t-il dit au micro de Being

Le but de Lozano élaboré au large, puis en avant en avant, par une passe de l'attaquant Javier Hernandez, Lozano a renvoyé l'Allemagne Joshua Kimmich dans la surface de réparation et a tiré un tir du pied droit à l'intérieur du poteau droit du gardien Manuel Neuer. Suffisant pour faire incliner le champion du monde allemand.

Quelle était la taille du but au Mexique? Le gouvernement mexicain a déclaré avoir rapporté un petit tremblement de terre artificiel à Mexico dans les moments qui ont suivi le tir de Lozano (peut-être en raison d'un saut de masse).

Mouhamet Ndiongue

 

Commentaires