Panorapost



Mondial |

Publié le 14 juin 2018

Coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec la cérémonie d'ouverture du match Russie-Arabie Saoudite

Partager cet article :

Le 14 juin, la Coupe du Monde de la FIFA 2018 débutera en Russie avec la cérémonie d'ouverture à Moscou et le match entre les équipes nationales russes et saoudiennes.

La Russie accueille la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois dans l'histoire. Les matches auront lieu dans 12 stades répartis dans 11 villes russes, dont Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov-sur-le-Don, Sotchi, Ekaterinbourg, Saransk, Kaliningrad, Nijni-Novgorod, Kazan, Volgograd et Samara.

La Russie accueille des fans étrangers et des footballeurs

Le président russe Vladimir Poutine participera à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui débutera jeudi en Russie, et assistera au match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite au stade Luzhniki de Moscou.

« Notre pays est prêt à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA et à fournir à tous ceux qui viendront en Russie un maximum de confort et d'émotions », a déclaré M. Poutine lors du 68e Congrès de la FIFA , tenu mercredi à Moscou.

Le président russe a également exprimé sa gratitude au président de la FIFA, Gianni Infantino, pour son attitude positive envers la Russie et l'excellent travail qu'il a accompli en tant que chef de la FIFA.

De même, Alexey Sorokin, président du comité organisateur local de Russie 2018, a déclaré au congrès que tous les stades de la Coupe du monde étaient prêts pour le tournoi, tandis que 32 camps de base étaient préparés pour accueillir les équipes nationales.

Les dirigeants étrangers assisteront à la cérémonie d'ouverture

Selon le Kremlin, plus de 20 dirigeants mondiaux assisteront à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde: le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, le président abkhaze Raul Khajimba, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, le président biélorusse Alexandre Loukachenko, Le président bolivien Evo Morales, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, le président kirghize Sooronbai Jeenbekov et le président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême de Corée du Nord, Kim Yong Nam.

Plus de 2,5 millions de billets vendus

La FIFA a annoncé le 9 juin que plus de 2,5 millions de billets pour la Coupe du Monde avaient déjà été vendus à des fans du monde entier. La dernière étape de la vente des billets était ouverte depuis le 18 avril. Plus de 870 000 billets ont été achetés par les Russes. États-Unis et plus de 72 500 par les Brésiliens.

Tous les détenteurs de billets doivent détenir un Fan ID avec un ticket de match valide pour entrer dans les stades accueillant les matches. Le Fan ID fournit une entrée sans visa à la Russie ainsi que la possibilité d'utiliser certains services de transport gratuits, y compris les transports publics dans les villes hôtes de la Coupe du Monde.

Un sondage réalisé par Ipsos MORI et publié le 7 juin a montré que 73% des 12 000 personnes interrogées dans le cadre d'une enquête mondiale étaient satisfaites de l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Système Var

Le système Video Assistant Referee (VAR) sera utilisé pour la première fois à la Coupe du Monde de la FIFA, après avoir été testé lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et utilisé dans les ligues majeures en Italie et en Allemagne.

La FIFA a déclaré en avril que son Comité des arbitres avait sélectionné 13 VAR pour la Coupe du Monde en Russie.

« C'est [VAR] a été un grand succès en Italie ... Les statistiques sont très positives. Plus d'une centaine de décisions d'arbitres ont été changées ... Les technologies sont partout. La cible de VAR est la justice et d'éviter des erreurs claires et évidentes », a déclaré le porte-parole du comité, Roberto Rosetti.

Un avis similaire a été exprimé par Infantino au Congrès de la FIFA, qui a souligné que VAR serait bénéfique pour le football.

 Mouhamet Ndiongue

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires