Panorapost



Maroc |

Publié le 13 juin 2018

La Banque mondiale octroie 125 millions de dollars supplémentaires pour Noor Midelt

Partager cet article :

La Banque mondiale vient d’approuver un financement additionnel de 125 millions de dollars au Maroc pour le développement des centrales solaires de Noor Midelt I et II. Ces fonds incluent un support financier de 25 millions de dollars octroyés par le Fonds des Technologies propres (CTF).

Construites sur les technologies combinées du solaire thermodynamique et du photovoltaïque, ces centrales auront une capacité totale de 600 MW. Grâce à cette combinaison, elles pourront amoindrir le coût de leur mise en place grâce au photovoltaïque tout en produisant de l’électricité après le coucher du soleil grâce à la thermodynamique.

« Il est temps d’amorcer une nouvelle étape dans le développement du solaire au Maroc. Le complexe solaire de Noor Midelt positionne le pays en tant que leader régional de ce type d’énergie.», a affirmé Marie Françoise Marie-Nelly, la directrice de la Banque mondiale pour le Maghreb.

Le complexe Noor Midelt à son achèvement, aura une capacité totale de 800 MW. La Banque mondiale a prévu d’y injecter en tout 400 millions de dollars.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires