Panorapost



Business |

Publié le 12 juin 2018

Le Crédit Agricole du Maroc lance sa carte de paiement mobile Beztam-E

Partager cet article :

Le Crédit Agricole du Maroc, CAM, poursuit sa stratégie de digitalisation de ses produits par le lancement d’un nouveau produit de paiement mobile, Beztam-E. cette opération s’inscrit dans le cadre du Projet National de paiement mobile porté par les autorités monétaires qui vise l’inclusion financière, la démocratisation des opérations de paiement. Beztam-E est la transcription de « mon portefeuille » en arabe dialectal marocain : بزطامي.

La solution nationale de paiement mobile constitue une première étape d’inclusion financière notamment pour les personnes non bancarisées et vise le remplacement, à terme, du recours au cash et la captation d’une portion importante de monnaie en circulation. Il y a des raisons à cela, et de très bonnes raisons : 90% des transactions commerciales au Maroc ont lieu en espèces, et le coût de manipulation du cash est estimé à 7 milliards de DH/an dans le royaume ! Il faut que ça change, et avec Beztam-E, cela pourrait (commencer à) changer.

Destinée non seulement aux clients du CAM, Beztam-E s’adresse en effet également aux clients non bancarisés en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs transactions grâce à une carte prépayée Crédit Agricole du Maroc.

Qu’est-ce que Beztam-E ?

Très simplement, il s’agit d’une fonctionnalité portée par nos téléphones portables…  Adossé à un compte bancaire ou à une carte prépayée, le porte-monnaie électronique Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement de façon simple et innovante 24h/24 et 7j/7.

Beztam-E offre à ses utilisateurs une gestion facilitée et sécurisée de leurs transactions et de leur suivi avec notamment :

1/ Une ergonomie simplifiée permettant l’usage de la solution par toutes les catégories de clientèle avec la possibilité de s’authentifier sur l’application par empreinte digitale assurant un accès facile et rapide aux services proposés et la possibilité d’effectuer les paiements et les transferts d’argent par simple scan du QR Code ;

2/ Des notifications instantanées, s'affichant en temps réel et une consultation gratuite des tickets de paiement électronique (générés pour chaque transaction de paiement) ;

3/ lLes fonctionnalités de Beztam-E : le paiement commerçants, les transferts d'argent de mobile à mobile, le paiement des factures, des recharges téléphoniques et des créances publiques, retraits sans carte au niveau des guichets automatiques CAM, notifications instantanées...

4/ La géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB.

Disponible en langue arabe et française, le téléchargement de Beztam-E se fait sur AppStore, PlayStore ainsi que dans les différents points de vente du GCAM (agences et agences mobiles) pour une assistance sur mesure à l’installation de l’application et à son utilisation.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires