Panorapost



Sport |

Publié le 31 mai 2018

Zidane quitte le Real Madrid !

Partager cet article :

Un véritable coup de tonnerre, auquel personne ne s’attendait… Zineddine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. Premier entraîneur à remporter la C1 trois années de suite, Zidane quitte le club au sommet après avoir remporté neuf trophées en l'espace de deux ans et demi de mandat.

Après trois Ligues des champions de suite et une carrière d’entraîneur exceptionnelle, Zinedine Zidane a convoqué la presse jeudi pour annoncer son départ de son poste d’entraîneur.

Pourquoi cette désion soudaine, inattendue, cataclysmique pour ce club espagnol, européen ? Voilà l’explication du Ballon d’Or 1998, champion du monde la même année : « J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine comme entraîneur du Real Madrid", a déclaré Zinedine Zidane devant les médias. Ce que je pense c'est que cette équipe doit continuer à gagner. C'est le timing. Après trois ans, je pense que le club a besoin de changement, d'un autre discours, d'une autre méthode. J'aime ce club. Aujourd'hui, pour moi, il faut tout changer. C'est pour ça que j'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine ».

Même le président  du Real Florentino Perez ne s’attendait pas à cette annonce spectaculaire, car selon les médias espagnols, il n’en aurait été avisé par l’intéressé que dans la matinée, et n’a discuté que cinq minutes avec l’entraineur français.

« Je ne vais pas entrainer d’autres équipes prochainement. Je ne cherche pas du tout cela », a précisé Zidane, pressenti par ailleurs pour la succession de Didier Deschamps à la tête de la sélection française si elle ne réalise pas de bonnes performances au Mondial russe.

 

Partager cet article :

Commentaires