Panorapost



Maroc |

Publié le 30 mai 2018

Le roi Mohammed VI envoie une aide humanitaire en Palestine

Partager cet article :

Le roi Mohammed VI a personnellement supervisé un transport d'aide humanitaire au profit du peuple palestinien à l'aéroport de Casablanca.

Avec l'aide alimentaire de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Roi a déployé une unité médicale des Forces Armées Royales (FAR) et un hôpital de campagne, avec des couvertures et des médicaments.

Les 113 tonnes d'aide bénéficieront à la population de Gaza, Al Qods (Jérusalem) et Ramallah. L'aide alimentaire sera acheminée par la Jordanie vers Ramallah et Jérusalem et l'aide à Gaza sera envoyée après l'obtention des permis de transit auprès des autorités égyptiennes.

L'aide alimentaire contient des produits essentiels, en particulier les aliments les plus consommés pendant le Ramadan. En outre, 5 000 couvertures seront expédiées.

L'hôpital de campagne doit être construit dans la bande de Gaza et desservira les victimes palestiniennes des récentes violences ainsi que la population en général. Il est équipé pour traiter la chirurgie vasculaire, la chirurgie abdominale, la pédiatrie, la traumatologie, l'ORL, l'ophtalmologie et d'autres besoins médicaux.

L'hôpital de campagne FAR compte 97 employés, dont 13 médecins et 21 infirmières. Un total de 25 tonnes de médicaments sera envoyé pour améliorer les services de l'hôpital.

L'opération est un symbole de la solidarité historique et humanitaire du roi Mohammed VI envers les Palestiniens.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires