Panorapost



Maroc |

Publié le 29 mai 2018

Le roi Mohammed VI inaugure un centre psychosocial médical à Mediouna

Partager cet article :

Les initiatives du Ramadan du Roi Mohammed VI se poursuivent. Après l'inauguration d'au moins quatre établissements, le Roi a inauguré dimanche un centre psychosocial médical à Tit Mellil, dans la province de Mediouna, dans la région de Casablanca-Settat.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a porté le projet à 8 millions de dirhams.

Le projet s'inscrivait dans le cadre des instructions du Roi pour offrir l'accès aux services médicaux et faire de ce droit l'un des principaux piliers pour un développement humain durable, complet et intégré.

Le projet fait également partie du programme médico-social 2016-2020 de la région, initié par la Fondation selon les instructions royales.

Le roi a lancé la construction sur le centre le 9 juin 2017. L'installation, selon Maghreb Arab Press, va combler le déficit d'infrastructures médicales pour offrir des soins psychologiques et sociaux aux personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Le bâtiment est construit sur 2.851 mètres carrés et se compose d'un département médical avec des salles de consultation pour la médecine générale, la psychiatrie et la psychologie; une pharmacie; une zone communautaire; et des ateliers de coiffure, d'art plastique et de cuisine.

Le centre comprend également un jardin thérapeutique, une salle de réunion et des salles de gymnastique et d'informatique, ainsi qu'une salle polyvalente.

Le centre est le deuxième du genre dans la région.

Au cours de la première semaine du Ramadan, le roi a inauguré un centre d'entraînement à Rabat et une mosquée à Salé. Le roi a également lancé trois projets humanitaires à Kénitra pour améliorer les conditions économiques et sociales dans la ville.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires