Le Roi ordonne le déploiement d'un hôpital de campagne à Gaza

Le Roi ordonne le déploiement d'un hôpital de campagne à Gaza

Le Roi Mohammed VI a ordonné le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des Forces Armées Royales à Gaza, en territoire palestinien.

C’est ce qu’indique dimanche soir un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI), ajoutant que « Cette Très Haute sollicitude Royale vise à prodiguer les soins nécessaires aux blessés et victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza ».« Intervenant en ce mois sacré de Ramadan, cette action s’inscrit en droite ligne des engagements historiques et constamment renouvelés du Souverain envers la cause palestinienne et illustre la solidarité agissante et effective envers le peuple palestinien frère », conclut-on de même source.

Auparavant, le Roi Mohammed VI a inauguré, le vendredi à Ben M'Sik à Casablanca, une mosquée qu'il a baptisée du nom...

de « La Palestine », avant d'y accomplir la prière du vendredi.

La nouvelle mosquée fait partie du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine, lancé par le Souverain le 14 mai 2010 à Oujda et qui vise notamment la reconstruction, la restauration ou la réfection des mosquées fermées et leur réouverture.

D'une capacité de plus de 1.630 fidèles, la mosquée "La Palestine" a été édifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques sur un terrain de 2.056 m2, avec une enveloppe budgétaire de 14 millions de DH.

La nouvelle mosquée, qui dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux, abrite ainsi deux salles de prière (hommes et femmes), une bibliothèque, une salle polyvalente, des logements pour l'Imam et le Muezzin et des commerces.

La rédaction

Commentaires