Mondial 2018 : Les Marocains réprouvent la deuxième conception du maillot de la Coupe du monde

Mondial 2018 : Les Marocains réprouvent la deuxième conception du maillot de la Coupe du monde

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé officiellement, jeudi soir, le maillot des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde Russie 2018. Cela après que la première proposition fut rejetée par le public.

Fouzi Lekjaa président de la FRMF a qualifié ce moment « d’important », et estime que « Les joueurs nationaux feront de leur mieux et ne ménageront aucun effort afin de bien défendre les couleurs nationales et satisfaire les attentes d’un public assoiffé de victoires », a-t-il ajouté.

De son côté, le sélectionneur national Hervé Renard a précisé que le stage de préparation a démarré jeudi et que les joueurs convoqués s’impliquent à fond, comme ils ont l’habitude de le faire, pour être prêts lors du mondial et honorer...

les couleurs nationales.

Après une première version du maillot, publiée le 27 avril, qui a provoqué le boycott de la marque par les Marocains et qui a été critiquée par de nombreux joueurs de football marocains, dont l'ancien Lion Atlas Abdeslam Ouaddou, Adidas ne semble pas tirer la leçon.

Selon certains commentaires, le nouveau maillot Adidas, sorti jeudi, ressemble au maillot de Widad Club de Casablanca. « Ils ont juste copié le maillot Widad » (juste pour se libérer de la patate chaude) « Cela ressemble à un maillot Adidas à prix réduit » disait quelqu’un et d’ajouter « L'autre n'était pas si mal après tout » « Horrible » s’écriait un internaute « Je ne l'achèterai jamais » a-t-il terminé ». « Quelle honte ! » est le terme le plus partagé parmi les centaines de critiques négatives.

Mouhamet Ndiongue

Commentaires