Panorapost



Bref |

Publié le 24 mai 2018

Casa Transport lance un appel d'offres pour les lignes de bus de haut niveau de Casablanca

Partager cet article :

Casablanca Transport a lancé un appel d'offres pour la mise en place d'une ligne de service de bus rapide (BHNS) d'ici 2021 dans la ville de Casablanca.

Selon le journal marocain Al Ahdath Al Maghribia, deux lignes de la BHNS (L5 et L6) seront opérationnelles d'ici décembre 2020 et janvier 2021.

Le projet fait partie d'un plan visant à améliorer le transport dans la ville en mettant en place de nouvelles lignes de bus.

La construction des lignes L5 et L6 devrait commencer en juillet 2018, selon le journal. Le projet de construction s'étendra sur une période de deux ans et coûtera 1,8 milliard de dirhams.

L6 couvrira une distance de 8,5 kilomètres et reliera la ville d'Errahma au centre-ville par la route régionale P3003 et l'autoroute N1.

Le journal a rapporté que L5 s'étendra du terminus du tramway T1 au quartier de Salmia, environ 13 kilomètres de long, et couvrira 24 stations de bus. La ligne reliera les quartiers de Salmia et de Lissasfa.

Selon le journal, Casa Transport vise à fournir des services de transport comparables au tramway et affirme que les bus sont respectueux de l'environnement.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires