Panorapost



Maroc |

Publié le 24 mai 2018

Le Maroc souhaite se doter de 12 nouveaux F-16 Fighting Falcons

Partager cet article :

Le magazine néerlandais de la base de données militaire et de l'aviation Scramble a annoncé mardi que le gouvernement marocain prévoyait d'acheter une autre série de F-16 Fighting Falcons.

Le magazine a indiqué que le Maroc prévoit d'acquérir 12 Vipers F-16V à un seul siège, ajoutant que les Forces armées royales marocaines disposent actuellement de 15 F-16C Block 52 et de 8 F-16D Block 52s.

"Les 24 FAR F-16C / D ont été livrés en 2011 et 2012 et sont basés à la 6ème base aérienne de Benguérir avec Escadre de Chasse" Falcon "," Spark "et" Viper ", a indiqué le magazine.

Selon le magazine, les avions utilisés par l'armée marocaine sont tous construits aux États-Unis, tandis que l'Algérie reçoit son équipement militaire lourd de la Russie.

Le 8 mai, Defence World a annoncé que le département américain de la Défense avait offert au géant américain de la technologie aérospatiale et de défense Northrop Grumman un fonds militaire pour alimenter les chars M1A2S du Maroc avec des lasers à sécurité oculaire.

MN

Partager cet article :

Commentaires