ONCF met à l’arrêt des trains sur l’axe Kenitra-Casa Port du 23 au 28 mai

 ONCF met à l’arrêt des trains sur l’axe Kenitra-Casa Port du 23 au 28 mai

Plusieurs trains navettes rapides de l’axe Kenitra-Casa Port ainsi que des trains de ligne de Fès, Marrakech, Oujda et Tanger seront supprimés partiellement ou totalement sur tout leur parcours.

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, mercredi, que plusieurs Trains navettes rapides (TNR) de l’axe Kénitra-Casa Port, ainsi que des trains de ligne de Fès, Marrakech, Oujda et Tanger seront supprimés partiellement ou totalement sur tout leur parcours du 23 au 28 mai en raison des travaux de remaniement des installations de la gare de Kénitra.

Dans le cadre de la poursuite des travaux relatifs au projet de mise à niveau, d'augmentation de la capacité et du triplement de la voie de la ligne Casablanca-Kénitra, il sera procédé au remaniement des installations de la gare ferroviaire de Kénitra, indique l'ONCF dans un communiqué.

« Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF met tout en œuvre pour minimiser leur impact sur le trafic ferroviaire durant les journées du 23 au 28 mai, en réalisant les travaux durant des intervalles nocturnes et en mettant en place un dispositif approprié...

en vue d’assurer la continuité du service pour ses voyageurs », ajoute le communiqué, précisant qu'en raison des mêmes travaux, tous les TNR au départ de Kénitra Médina seront transférés définitivement, à partir du 28 mai, à la gare de Kénitra.

« Conscient des désagréments occasionnés par ces travaux, l’ONCF présente ses excuses à son aimable clientèle et l’invite à s’informer au préalable soit auprès de ses agents dans les gares et à bord des trains ou à travers les affiches et les moniteurs de téléaffichage en gare, le site web www.oncf.ma, les pages de l'Office sur les réseaux sociaux, ou le centre de Relation Client ONCF au numéro 2255 ».

Le projet de mise à niveau et de triplement de la voie sur la ligne Casablanca-Kénitra enregistre un avancement global de 90%, relève la même source, notant que ce projet structurant ne manquera pas de répondre à l’évolution croissante du trafic sur cette ligne, d’améliorer la gestion de circulation, d’augmenter la capacité de l’offre tout en renforçant la robustesse, la sécurité et la sûreté.

La rédaction

Commentaires