Panorapost



Bref |

Publié le 15 mai 2018

Accompagnée par Amethis et AfricInvest, CFG Bank s'implante en Afrique de l’Ouest

Partager cet article :

La banque marocaine CFG Bank envisage de s’implanter en Afrique de l’Ouest, en nouant des « alliances stratégiques » ou en procédant à des acquisitions, a rapporté l’agence Bloomberg, le 14 mai, citant le dirigeant d’une firme de private equity qui vient de renflouer l’établissement de crédit fondé en 1992.

« CFG Bank cherche à nouer des alliances stratégiques en Côte d’Ivoire ou au Sénégal, à partir de 2019. La banque pourrait aussi envisager des acquisitions qui lui donneraient accès à une base clients et à un réseau », a déclaré Laureen Kouassi-Olsson, directrice pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale chez la société de capital-investissement Amethis Finance.

« Dans ces deux pays, nous examinons les opportunités dans le domaine de la gestion d’actifs dans un premier temps, puis dans l’activité de la banque de détail dans une phase ultérieure », a-t-elle ajouté.

Amethis et AfricInvest, une autre firme de private equity, ont injecté, fin avril dernier, 300 millions de dirhams marocains (32 millions de dollars) dans CFG Bank. Les deux capital-investisseurs détiennent ensemble 24% de la banque fondée par Adil Douiri, homme d’affaires et ancien ministre marocain du Tourisme.

CFG Bank opérait dans les segments de la banque d’investissement et de la banque privée jusqu’en 2012, quand elle s’est transformée en banque universelle. Elle compte aujourd’hui un réseau de 13 agences et 50 distributeurs automatiques de billets.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires