Panorapost



Maroc |

Publié le 08 mai 2018

Le BCIJ arrête trois individus présumés terroristes à Fnideq

Partager cet article :

Le Bureau central des investigations judiciaires, le BCIJ, a pu interpeller aujourd’hui à Fnideq (près de Tétouan) trois individus suspects d’appartenance à l’orGanisation terroriste dite « Etat islamique ». Ce coup de filet a été effectué en collaboration avec les services de sécurité d’Espagne.

A Bilbao (nord espagnol), en effet, deux autres individus porteurs des nationalités marocaine et sénégalaise ont été arrêtés par la police espagnole, et l’opération s‘est déroulée simultanément avec celle qui a eu lieu à Fnideq.

Les 5 personnes détenaient des armes blanches, des vêtements militaires et toute une panoplie d’appareils électroniques. Ils œuvraient à des fins de propagande en faveur de Daech, vantant les actions sanglantes de ce groupe terroriste, et travaillant au recrutement de jeunes dans les deux royaumes en vue de commettre des actions terroristes.

Ce coup de filet conjoint montre que la menace du groupe Daech est toujours d’actualité, les membres de l’organisation étant toujours aussi convaincus et disposés à entreprendre des actions violentes et sanglantes là où ils le peuvent.

Partager cet article :

Commentaires