Panorapost



Sport |

Publié le 21 avril 2018

Le trophée de la Ligue Europa a été volé au Mexique... puis retrouvé

Partager cet article :

Frayeur pour l'UEFA et les quatre clubs demi-finalistes de la Ligue Europa (OM, Salzbourg, Atlético Madrid, Arsenal). Le trophée a été volé vendredi soir au Mexique, avant d'être récupéré.

Le trophée de la Ligue Europa, transporté au Mexique pour y être montré lors d'une soirée au stade de Guanajuato (centre), a été volé après cette présentation, puis récupéré quelques heures plus tard, ont annoncé les autorités locales dans la nuit de vendredi à samedi.

"Nous avons récupéré la Coupe de l'Europa League après avoir été renseignés sur le véhicule dans lequel elle avait été embarquée après l'événement", ont déclaré sur leur compte Twitter les autorités de Guanajuato.

Récupéré 50 km plus loin

Ils n'ont pas fourni de détail sur les responsables de la disparition du trophée ni sur la façon dont il a été récupéré à Leon, à une cinquantaine de kilomètres de Guanajuato. La soirée était organisée par une entreprise de messagerie qui parraine la compétition européenne des clubs organisée par l'UEFA.

Les demi-finales aller de la Ligue Europa auront lieu jeudi. L'OM accueillera Salzbourg au Vélodrome et Arsenal recevra l'Atlético Madrid. Les matchs retour se dérouleront le 3 mai et la finale le 16 mai à Lyon. Avec le trophée au bord de la pelouse du Groupama Stadium. Normalement...

Histoire de coupes volées

Le 20 mars 1966 , quatre mois avant la Coupe du monde 1966 en Angleterre. Le trophée est retrouvé par un chien sept jours plus tard enveloppé dans du papier journal dans un buisson d'un jardin du sud de Londres.

Ce jour-là, le trophée Jules Rimet - qui a récompensé de 1930 à 1970 le vainqueur du Mondial de foot - est volé lors d’une exposition publique au Westminster Central Hall de Londres. En Angleterre, l’incident ne passe pas inaperçu. La police londonienne est rapidement pointée du doigt. Cible de railleries, la Fédération Anglaise (FA) de foot voit elle aussi son image écornée.

Olivier Letang, le président du Stade Rennais, a annoncé, samedi, que les Coupes de France 1965 et 1971 du club étaient introuvables.

Mais où sont les Coupes de France de Rennes ? C’est demandé Olivier Letang, le président du club de Ligue 1 français. L’assemblée générale extraordinaire du Stade Rennais History Club où une cinquantaine d'anciens du club étaient réunis, une assemblée durant laquelle Olivier Letang, le président du club, a annoncé vouloir créer une pièce historique au Rhoazon Park mais surtout que les deux Coupes de France de Rennes, les deux seuls trophées du club dans son histoire, étaient perdues. « Les deux Coupes de France ont disparu, elles ne sont nulle part au club, c'est incroyable, quelqu'un a dû les prendre... Nous avons demandé à récupérer des répliques », a déclaré l'ancien directeur sportif parisien au quotidien Ouest France. Comme quoi un trophée est toujours convoité…

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires