Panorapost



International |

Publié le 17 avril 2018

Défense : l’Algérie sur le point de réceptionner son cinquième sous-marin russe de classe Kilo 636 

Partager cet article :

La marine algérienne est sur le point de réceptionner son cinquième sous-marin russe de classe Kilo 636, dont la construction s’est achevée, il y a quelques semaines, à Saint- Pétersbourg en Russie, annonce le site spécialisé Menadéfense.

A cet effet, le 4 avril dernier, deux bâtiments de la marine algérienne ont quitté le port d’Oran à destination de la Russie pour escorter la nouvelle acquisition.

Le cinquième sous-marin de la classe Kilo 636 sera suivi du sixième qui est presque achevé et qui va entamer sa campagne d’essais en mer pour une livraison prévue dans quelques mois.

Avec ces deux livraisons, l’Algérie disposera d’une des flottes sous-marines les plus puissantes en Méditerranée, capables d’effectuer des missions en mer et d’engager des cibles à l’intérieur des terres grâce à ces missiles de croisières embarquées.

A noter que la décision d’acquérir ces deux sous-marins supplémentaires avait été prise après la visite du chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire d’Algérie, Ahmed Gaid Salah à Moscou, en 2013.

Deux autres submersibles feraient également l’objet d’un nouveau contrat pour des livraisons à l’horizon 2020-2022, probablement pour remplacer les sous-marins de première génération Kilo 877 EKM, révèle Menadéfense.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires