Panorapost



Lifestyle |

Publié le 15 avril 2018

Oujda capitale de la culture arabe

Partager cet article :

Le coup d'envoi officiel de l'événement Oujda capitale de la culture arabe au titre de l'année 2018 a été donné vendredi dans la capitale de l'Oriental.

La cérémonie de lancement de cette manifestation culturelle a été présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj et le Directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALESCO), Saoud Hilal Al Harbi, en présence de plusieurs ministres et ambassadeurs arabes, de responsables d'instances culturelles arabes et d'autres personnalités.

Au menu de cette célébration (13 avril 2018- 29 mars 2019) figurent des centaines d'activités culturelles et artistiques, des colloques scientifiques et des festivals d'envergure nationale et internationale avec la participation d'environ 1.200 artistes et intellectuels.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a indiqué, vendredi à Oujda, que le programme officiel de la célébration de l'événement "Oujda capitale de la culture arabe pour l'année 2018" prévoit quelque 910 activités avec la participation d'environ 1200 artistes et intellectuels.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue peu avant la cérémonie d’ouverture officielle de cet événement de grande envergure, M. Laaraj a précisé que le programme concocté pour couvrir toute l’année comporte des festivals (280 activités), des conférences et des rencontres scientifiques (340 activités), des salons et expositions (180 activités), des journées culturelles arabes (40), des représentations théâtrales (22), des manifestations et créations artistiques (48), outre des hommages à de grandes personnalités du monde de l'art et de la culture.

La Cité millénaire, comme les autres villes de la région de l'Oriental, vibrera, du 13 avril 2018 au 29 mars 2019, aux rythmes des activités culturelles marquant l’événement Oujda capitale de la culture arabe, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires