Panorapost



Sport |

Publié le 14 avril 2018

Cyclisme : L’équipe nationale se retire du Tour du Maroc et s’attire les foudres de la fédération

Partager cet article :

Les coureurs de la sélection marocaine de cyclisme se sont retirés vendredi du 31ème Tour du Maroc, en signe de protestation contre « le manque de moyens nécessaires pour mener le Tour dans des conditions convenables ».

« Nous avons décidé de se retirer pour protester contre la marginalisation des cyclistes marocains et le manque d’équipements requis et de moyens nécessaires pour mener le Tour dans des conditions convenables », a déclaré à la MAP Adil Jelloul, membre de la sélection nationale.

Réaction de la fédération

Le retrait des cyclistes de la sélection marocaine, ce vendredi, du 31è Tour du Maroc de cyclisme, arrivé à sa 8-ème étape, est un acte "inacceptable et irresponsable", a indiqué le président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi.

La liste des non-partants comportait 11 noms au départ de la 8-ème étape (Agadir – Essaouira sur 166,6 km). Il s'agit des coureurs des deux équipes marocaines participantes, "Maroc National" (6 coureurs) et "Maroc Régional" (5 coureurs).

"Nous regrettons la décision des 11 cyclistes de se retirer au bout de la septième étape du Tour, alors qu'en tant que bureau fédéral nous avons tout fait pour mettre les cyclistes dans les meilleures dispositions", a indiqué Belmahi dans une déclaration à la presse.

"L'équipement et la nourriture nécessaires ainsi que des primes d'encouragement ont été mis à la disposition des cyclistes", a dit le président de la FRMC.

"Nous avons ouvert une enquête préliminaire, et nous appelons à mettre en place une commission neutre qui pourra élucider les circonstances de ce retrait", a conclu Mohamed Belmahi.

La 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme s'inscrit dans le calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI) et se déroule du 6 au 15 avril sur près de 1.600 km à parcourir durant 10 étapes.

La Rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires