Comey’s book : Trump de nouveau sur le gril

Comey’s book : Trump de nouveau sur le gril

Personne - probablement pas même Donald Trump - n'attendait que l'ancien directeur du FBI, James Comey, raconte sa vie et son passé avec le président qui l'a renvoyé, ce qui serait une lecture amusante pour l'homme qui appelle le 1600 Pennsylvania Avenue.

Mais si les premiers rapports de "A Higher Loyalty" de Comey sont une indication, le directeur du FBI a décidé de prendre Trump avec les deux barils - offrant un portrait absolument impitoyable et embarrassant de la personne la plus puissante du pays.

Dans un extrait du livre obtenu par le New York Post , Comey raconte que lors d'un dîner avec Trump au début de sa présidence, la conversation s'est tournée vers l'existence possible d'une bande salace impliquant le président des États-Unis et l'urination.

«Il a parlé de ce qu'il appelait« les douches dorées », ce qui le dérangeait s'il y avait« un pour cent de chance »que sa femme, Melania, pensait que c'était vrai ... Il a simplement continué, sans hâte, expliquant pourquoi Je vais finir par dire qu'il pensait à me demander d'enquêter sur l'allégation pour prouver que c'était un mensonge, j'ai dit que c'était à lui de décider.

Cette révélation a atterri comme une bombe atomique dans Washington politique.

Tandis que BuzzFeed publiait le dossier complet sur Trump préparé lors de l'élection de 2016 par l'ancien espion britannique Christopher Steele, la plupart des organes de presse - y compris CNN - avaient évité les reportages. dessus. BuzzFeed News a publié le dossier complet, non vérifié, qui comprenait l'affirmation infâme selon laquelle les autorités russes avaient des preuves que Trump regardait des prostituées...

uriner dans une suite d'hôtel.

Bien que des parties du dossier aient été confirmées par la communauté du renseignement américain, d'autres éléments, y compris les détails les plus salaces, ne l'ont pas été.

Que Trump a soulevé le spectre de Comey en utilisant des fonds fédéraux et le temps de prouver à Melania Trump que la bande n'existait pas est absolument magnifique. C'est encore plus la preuve que la compréhension de Trump de l'idée que le ministère de la Justice ne travaille pas directement pour lui est limitée, au mieux. Et qu'il considérait (et considérait) les limites entre le professionnel et le personnel comme dépourvues de sens.

Ensuite, il y a le fait que Comey a choisi d'écrire à ce sujet. Et pas seulement écrire sur les questions sur la "bande de pipi", mais aussi des allégations plus larges que Trump fréquente les prostituées. [Trump] "a fermement nié les allégations, demandant - rhétoriquement, je suppose - s'il semblait être un gars qui avait besoin du service des prostituées", écrit Comey dans un extrait obtenu par le Washington Post .

Trump et ses alliés vont profiter de la volonté de Comey d'écrire sur ces détails salaces comme preuve qu'il n'est rien de plus qu'un auto-promoteur axé sur la vente de livres. Et que tout dans le livre devrait être rejeté en conséquence.

Que vous achetiez ou non cette ligne, ce qui est sans aucun doute, c'est que Comey ne tire pas de coups de poing. Il vise à arracher la peau de Trump et à exposer ce qu'il considère comme un président qui est inapte au poste.

La rédaction

Commentaires