La MDJS lance #3andiBlasti et veut démocratiser le sport

La MDJS lance #3andiBlasti et veut démocratiser le sport

Avec #3andiBlasti, la Marocaine des Jeux et des Sports entend donner plus de place à la femme dans l’espace sociale notamment le sport en combattant les stéréotypes et les idées reçues.

Pour la date du 6 avril, Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, la MDJS a voulu célébrer l’événement au féminin en passant par le sport qui aujourd’hui, est un puissant outil de promotion de valeurs, de solidarité, de responsabilité, de respect, d’inclusion, d’esprit d’équipe, d’égalité, de motivation et d’estime de soi, où chacun de ces principes a une forte résonnance dans notre société.

La MDJS a fait sienne de la déclaration de Mme Bokova, Directrice générale de l’Organisation des Nations pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), de 2009 à 2017 à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, où elle avait déclaré...

que « Le Sport est une force favorisant le bien-être physique et l’autonomisation sociale. C’est un moteur pour l’égalité, en particulier l’égalité des genres ».

Ainsi, avec #3andiBlasti la MDJS veut démocratiser la pratique du sport en encourageant, soutenant et incitant même les femmes à sa pratique, car le sport est avant tout, une question de santé et les femmes constituent la couche sociale qui a besoin d’excellentes conditions sanitaires.  

L’hashtag (#3andiBlasti) constitue plusieurs déclinaisons dont :

#3andiBlasti conjugue le sport au féminin.

#3andiBlasti encourage les femmes dans leur pratique sportive.

#3andiBlasti ouvre les portes des stades aux petites filles et aux grandes dames.

#3andiBlasti place les femmes au cœur de l’action.

#3andiBlasti met au cœur du ring des femmes battantes à l’esprit combatif.

#3andiBlasti veut dépasser les idées reçues.

#3andiBlasti passe le relai aux nouvelles générations.

#3andiBlasti : La balle est dans votre camp !

Avec #3andiBlasti, la MDJS s’engage pour le sport pour tous !

 

La rédaction

Commentaires