Panorapost



Bref |

Publié le 10 avril 2018

Une journée de la femme agricultrice se tiendra le jeudi 12 avril à El Jadida

Partager cet article :

La Chambre d’Agriculture de Casablanca-Settat organise le jeudi 12 avril 2018 une journée dédiée à la femme agricultrice à El Jadida.

Cette journée se place sous le thème de « l’Entrepreneuriat agricole féminin, une opportunité pour générer des revenus stables».

Le programme de cette journée comprend des présentations et des échanges sur l’Organisation Professionnelle Agricole comme principal levier de développement pour la femme agricultrice, les Subventions et Programmes d’appui spécifiques à la femme agricultrice, notamment ceux octroyés par la DRA, l’INDH, la Fondation OCP et la Fondation Med V ainsi que la présentation de modèles de coopératives et femmes agricultrices à fort potentiel tels que les coopératives Jnane Amir, Nissae Alhorrate et Naama, Khadija Bourdoud.

En outre, un workshop pratique est prévu lors de cette rencontre et qui traitera des techniques de vente des produits, de la démarche à suivre pour la création d’une coopérative et celle pour agréer les produits des coopératives selon les normes de l’ONSSA.

Cette journée sera clôturée par des recommandations destinées aux femmes agricultrices de la région.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires