Une voiture bélier fonce dans une terrasse de café en Allemagne, au moins deux morts

Une voiture bélier fonce dans une terrasse de café en Allemagne, au moins deux morts

Au volant d'une camionnette, un homme a foncé sur la foule ce samedi après-midi à Münster, au nord-ouest de l'Allemagne (Rhénanie-du-Nord–Westphalie). Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine de personnes auraient été blessées, dont six seraient dans un état critique. Les piétons ont été percutés vers 15H30, à une heure très fréquentée où les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients, en cette journée ensoleillée.

Le ministre de l'Intérieur de la région du nord-ouest de l'Allemagne où la voiture-bélier a foncé sur la foule a écarté samedi soir l'hypothèse d'un attentat islamiste et souligné que le conducteur était de nationalité allemande.  « Rien n'indique pour le moment qu'on ait affaire à des motivations islamistes » dans cette affaire, a-t-il déclaré à la presse à Münster.

« On a entendu un grand...

bruit et des cris, la police est arrivée », a raconté un serveur du café où s’est produit le drame. « Il y avait beaucoup de gens qui criaient, je suis en colère, c’est complètement lâche de faire une chose pareille », a-t-il ajouté. L’auteur s’est suicidé par balle « dans son véhicule » immatriculé à son nom. Aucun autre suspect n'est recherché.

Relayant une information du journal Süddeutsche Zeitung, une journaliste française basée à Berlin précise que le suspect serait un Allemand de 49 ans, souffrant de problèmes psychologiques et qu'il ne s'agirait pas d'un attentat. Tout l'après-midi, des images diffusées à la télévision allemande montraient plusieurs véhicules de police et de pompiers stationnés dans le centre de cette ville de plus de 300.000 habitants, ainsi que les tables et les chaises des terrasses renversées.

 

 

Commentaires