Panorapost



Sport |

Publié le 04 avril 2018

Fédérations sportives défaillantes : Les socialistes interpellent le ministre

Partager cet article :

« PERSPECTIVES MED« a publié la liste des fédérations sportives dont les irrégularités constatées par le cabinet d’audit sont graves. A ce titre, le ministre de la Jeunesse et des sports est condamné à ester en justice les dirigeants fautifs des fédérations sportives. Elles sont 11 fédérations - Basket-ball, d’Handball, du Rugby, du Badminton, de la Voile, Canoe-Kayac, du Hokey, Sports de Boules, Cricket, Tir à l’arc et du Tennis de Table - à être impliquées dans des malversations et autres détournements de fonds suite à un audit opéré par des bureaux externes spécialisés.

De son côté le journal Al Ahdath Al Maghribia du 03 avril informe que l’audit a également épinglé la gestion de 3 autres fédérations est entachée de certains dysfonctionnements financiers. Le ministre devrait tenir une réunion avec les directions de ces 14 fédérations pour y voir plus clair dans ce brûlant dossier.

Le sort des dossiers fédérations sportives concernées par les détournements en question est entre les mains du ministre qui a déjà menacé de les transmettre à la justice pour y dire son mot. Les fédérations pointées du doigt par les auditeurs sont sous la menace de la dissolution de leur comité et la nomination d’une direction provisoire, précise Al Ahdath. Pour rappel, la Cour des comptes avait sonné l’alarme en attirant l’attention du ministère de la Jeunesse et des sports sur les malversations et autres dysfonctionnements financiers, dont le montant est déjà estimé à 370 millions de dirhams.

Notons enfin que le groupe parlementaire socialiste a interpellé le ministre de la Jeunesse et des sports en demandant à la présidente des secteurs sociaux de la Chambre des députés de provoquer une réunion pour discuter des résultats de l’audit de 25 fédérations sportives.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires