RainMaker WorldWide propose au Maroc de produire de l’eau à partir de l’éolienne

RainMaker WorldWide propose au Maroc de produire de l’eau à partir de l’éolienne

Les représentants de la compagnie hollandaise RainMaker WorldWide ont présenté aux entreprises et aux autorités marocaines du secteur de l’énergie, une technologie capable de produire de l’eau potable, à partir de l’énergie éolienne.

Rainmaker technologie détient plus de 430 brevets, il a structuré et exécuté de nombreuses opérations internationales sophistiquées de fusions et acquisitions, de financement d'entreprise et de propriété intellectuelle sur les marchés mondiaux.

L’objectif de cette multinationale est d'avoir une couverture mondiale pour « nous assurer que nous comprenons les besoins et les exigences des marchés locaux, de leurs gouvernements et des ONG qui opèrent sur ces marchés. »

En plus RainMaker laisse entendre que : « notre programme de distribution implique généralement une approche intégrée et un engagement à l'égard des ventes et du marketing, dans le but ultime d'offrir aux clients notre gamme de produits et de solutions performants sur leurs marchés locaux. »

De plus, cette équipe multinationale évolue en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie, tous des marchés presque.

Comme l’explique le site marocain d’information sur les énergies renouvelables,...

Le Vert, la turbine des pales de l’éolienne actionne un compresseur relié à un système frigorifique installé dans le pylône. Pendant ce temps, l’air est aspiré par le bas via un ventilateur qui l’amène à traverser ce système, entraînant la condensation de l’eau présente dans l’air. Par la suite, les gouttes d’eau produites coulent alors le long des parois et sont stockées dans un réservoir, prêtes pour la consommation.

Le système qui peut générer jusqu’à 20 000 litres d’eau par jour, a déjà été testé dans plusieurs pays, notamment dans les régions arides. On estime qu’une seule éolienne serait alors suffisante pour alimenter en eau un village de 1000 habitants.

Après avoir présenté les avantages à se doter d’une telle technologie, la société a annoncé qu’elle envisage d’installer une unité pilote dans le royaume chérifien afin de démontrer l’efficacité de ses systèmes sur le territoire.

Notre source rapporte que RainMaker WorldWide a également créé une version de son éolienne, qui produit également de l’eau potable, à partir d’eau salée ou polluée.

 

MN

Commentaires