Brigitte Macron victime d’une escroquerie dans plusieurs pays, dont le Maroc

Brigitte Macron victime d’une escroquerie dans plusieurs pays, dont le Maroc

Le cabinet de l’épouse du président de la République a porté plainte pour usurpation d’identité. Depuis une semaine, de faux messages électroniques destinés à obtenir des privilèges pour le compte de proches de la première dame ont été envoyés à divers établissements de luxe. Une enquête a été ouverte pour « escroquerie ».

Les mails ont été envoyés dans des restaurants et hôtels de grande facture en France, au Maroc et en Australie. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA).

Les mails envoyés avec l'adresse "[email protected]", dont les services de la présidence de la République ont eu connaissance, ont été envoyés en France, au Maroc...

et en Australie pour demander des services et des accueils privilégiés. Ces mails n'émanaient pas du cabinet de Brigitte Macron, insiste l'Elysée.

«À chaque fois, c'est le même genre de demandes. Des petits services, des demandes d'invitation ou d'accueil privilégié pour des proches de la première dame», précise RTL qui a la première évoqué cette affaire. C'est ainsi qu'un hôtel marocain s'est vu prier d'aller chercher à l'aéroport le neveu de Brigitte Macron. Que la Fédération australienne d'automobile a reçu une demande de deux places pour le grand prix de Formule 1 d'Australie. Ou encore que des restaurants 5 étoiles de Paris ont eu des réservations pour leurs meilleures tables.

Commentaires