Panorapost



Maroc |

Publié le 29 mars 2018

Le BCIJ démantèle une cellule de Daech, composée de 8 individus

Partager cet article :

Le Bureau central des investigations judiciaires, ou BCI, relevant de la DST, a interpellé ce 29 mars 8 présumés terroristes, dans les villes d’Oued Zem et de Tanger. Les individus appréhendés sont âgés de 21 à 31 ans, et sont imprégnés, selon le BCIJ, de la pensée radicale et extrémiste de l’organisation terroriste dite « Etat islamique », ou Daech.

Les premières conclusions de l’enquête qui a mené à leur arrestation montrent que les 8 personnes étaient à la recherche des éléments de fabrication de bombes et de ceintures d’explosifs, aux fins de commettre des attentats contre des lieux « sensibles » au Maroc. Mais ils préparaient également un assassinat contre un des leurs dont ils doutaient de la loyauté, l’homme ayant épousé une autre idéologie que celle de Daech.

Plusieurs armes et équipements ont été saisis par les éléments du BCIJ : armes blanches, tenues paramilitaires, un fusil de chasse avec ses munitions, et du matériel électronique, en plus de documents exprimant l’ « idéologie » de Daech.

Partager cet article :

Commentaires