11ém Edition du Salon Auto Expo 2018

11ém Edition du Salon Auto Expo 2018

L’Association des Importateurs de Véhicule au Maroc (AIVAM) organise la 11éme Edition du salon Auto Expo pour l’année 2018.

Casablanca abritera du 10 au 22 avril, la 11ém Edition de Auto Expo 2018, le grand salon de l’automobile marocain qui se déroulera pour la première fois dans la zone de l’ancien aéroport de Casa Anfa, en face du siège de la préfecture Hay Hassani. Ce nouveau site permettra l’accroissement de l’empire globale du Salon qui sera étendu sur 80 000 mètre carré, offrant ainsi une capacité de stationnement pour 800 voitures.

En prélude du salon, la presse est conviée pour l’ouverture officielle le 9 avril où une visite guidée sera organisée.

Pour ce grand rendez-vous de l’Association des Importateurs de Véhicule au Maroc (AIVAM), Adil Bennani son président révèle que « l’édition 2018 rassemblera plus de 50 exposants dont 33 marques automobiles et 13 marques de motos ainsi que de nombreux stands de banques, de sociétés de financement, d’assurance... », il ajoute qu’au total 400 modèles tous genres seront exposés et plus de 200 000 visiteurs attendus » a-t-il laissé entendre. A préciser qu’une entrée qui est fixée à 30DH,...

ce qui favorisera sans doute un grand nombre de visiteurs.

Toutes les marques exposeront leurs derniers modèles et leurs récentes innovations technologiques faisant référence à l’environnement, au bien-être et à la sécurité.

Pour Bennani, AIVAM veut faire de ce rendez-vous des professionnels de l’automobile une véritable plateforme d’exposition de rencontre, de démonstration et de vente.

Pour l’édition 2017, le président de l’AIVAM annonce la vente de 168 593 voitures soit une hausse de +3,3% par rapport à 2016. Esquivant une question sur les projections de ventes escomptées, il a préféré répondre qu’il y’aura forcément une hausse sans communiquer de chiffres.

L’AIVAM qui entend contribuer au rayonnement du secteur de la distribution automobile au Maroc profitera de cet événement pour organiser des tables rondes thématiques dont les conclusions serviront de feuilles de route pour la séquence 2017-2020 de l’Association.

L’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et de la vétusté du parc, ou encore la dématérialisation de procédures d’homologation et d’immatriculation seront les thématiques à développer pendant toute la période de l’Expo.

MN

Commentaires