Panorapost



Bref |

Publié le 28 mars 2018

Sanlam augmente son capital pour financer Saham

Partager cet article :

Sanlam réalise une augmentation de capital de 490 millions $ pour financer l’acquisition de Saham

 L’assureur sud-africain Sanlam a annoncé, dans un communiqué publié le 28 mars, avoir levé 5,7 milliards de rands (490 millions de dollars), dans le cadre d’une augmentation de capital par émission de nouvelles actions destinée à financer l’acquisition du groupe marocain Saham Finances.

 

Sanlam a précisé avoir émis 65,5 millions de nouvelles actions, soit une participation d'environ 3%, à travers un placement privé accéléré, réservé aux investisseurs institutionnels, au prix de 87 rands par action.

Outre la Bourse de Johannesburg, les actions émises dans le cadre de ce placement seront cotées sur le Namibian Stock Exchange.

Dans le cadre de cette opération d’augmentation de capital, JP Morgan et Deutsche Bank ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livres.

Sanlam a, d’autre part, indiqué que les fonds levés seront utilisés pour financer l’acquisition de 53,4% du capital du groupe marocain Saham Finances qu'il ne détient pas encore.

 Le groupe sud-africain avait annoncé début mars, avoir conclu un accord pour monter à 100% dans le capital de Saham Finances, moyennant un investissement de 1,05 milliard de dollars. Le deal devrait permettre à Sanlam de prendre le contrôle de 35 compagnies d’assurances opérant dans 26 pays africains.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires