Panorapost



Mondial |

Publié le 22 mars 2018

Mondial 2026 : La France soutient officiellement la candidature marocaine

Partager cet article :

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a apporté le soutien de la France et de ses partenaires au dossier de la candidature du Maroc pour organiser la 23e édition de la Coupe du Monde en 2026 lors d'une réunion tenue jeudi 22 mars 2018 avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Lors de cette réunion, qui s'est déroulée au siège de la FFF, M. Le Graët a fait savoir que la France sera un fort soutien à la candidature du Maroc en raison de ces caractéristiques et spécificités soulignant la solidité des liens bilatérales entre les deux nations.

De son côté, le président de la FRMF, a rappelé que la candidature du Maroc est celle de toute l'Afrique soulignant que le dossier marocain répond à toutes les exigences du cahier des charges de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Connaissant l’influence de la France sur le continent, et les raisons qui l’ont conduit à soutenir le Maroc, on peut sans optimisme excessif escompter un alignement des Fédérations d’Europe du Sud sur celle de la France. Parmi ces raisons, la proximité géographique et la manne des droits TV, servie par le fait que le Maroc et l’Europe ont des fuseaux horaires très proches. Et quand Paris parle d'un "fort" soutien, on peut effectivement attendre que de cette force sortiront d'heureuses nouvelles pour le royaume.

Le soutien de la France intervient juste après la sortie malheureuse de Turki al-Sheikh, qui a considéré que l’Arabie Saoudite privilégiera ses intérêts dans le vote prévu pour le 13 juin à Moscou.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires