Panorapost



International |

Publié le 13 mars 2018

Donald Trump vire son Secrétaire d’Etat par tweet

Partager cet article :

Donald Trump a annoncé mardi dans un tweet matinal le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo. Il a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement. Elle devient ainsi la première femme à en devenir la directrice.

Donald Trump souhaitait changer son équipe en vue des négociations avec la Corée du Nord, a indiqué un haut responsable américain pour expliquer la mise à l'écart de Rex Tillerson, remplacé mardi à la tête de la diplomatie américaine par le chef de la CIA.

Mike Pompeo prend en effet la tête du département d'Etat quelques jours seulement après la spectaculaire annonce d'une rencontre au sommet - dont le lieu, la date et les autres modalités restent à déterminer - entre le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Les relations entre le désormais ancien secrétaire d’Etat et Donald Trump n’ont jamais été au beau fixe, le premier ayant une fois traité le second de « fucking-moron » (putain de crétin), ce qui et une formule qui ne fluidifie pas forcément les relations entre deux hommes, surtout en relation hiérarchique…

Partager cet article :

Commentaires